La banque de données EDEN est un fichier de référence pour les établissements de crédit, les sociétés de financement et les assureurs crédit.

Créée au début des années 1990 pour la mise en œuvre de la politique monétaire, la banque de données EDEN est également utilisée pour l’analyse des risques de crédit.

Elle permet notamment d’apprécier la qualité d’un portefeuille de crédits, de détecter les financements les plus risqués.

EDEN met à disposition de ses clients un outil de référence, pour l’analyse d’entreprise non financière avec la cotation et des informations exclusives telles que les encours de crédits aux entreprises et les incidents de paiement sur effets.

EDEN – Les chiffres clés

35 000 entités recensées
5 500 bilans analysés par an
25 000 dirigeants de sociétés, y compris les entrepreneurs individuels
200 entretiens par an avec des dirigeants d’entreprises

Les adhérents à EDEN

Les acteurs du financement de l’économie :

  • les établissements de crédit,
  • les sociétés de financement
  • les assureurs crédit.

Nos contrats

L’accès à la base EDEN est soumis à la signature d’un contrat d’adhésion présentant les services offerts, les conditions de paiement et la durée de l’engagement.

Ce contrat désigne un Correspondant EDEN chez l’adhérent et autorise l’accès à la banque de données. Le Correspondant est délégué par l’adhérent pour veiller au bon respect des termes du contrat, contrôler l’utilisation des données, informer les utilisateurs et établir des contacts réguliers avec les représentants de l’IEOM.